Le Calvados ouvre sa Boîte numérique à tous

Cette période de confinement ne réduit pas le nombre d’initiatives numériques, bien au contraire. Dernier exemple dans le département du Calvados où « La Boîte Numérique », pilotée par les médiathèques du territoire est désormais ouverte à tous.

« Restons curieux ! » voilà le mot d’ordre des médiathèques du Calvados. En cette période de confinement, le Département du Calvados a donc décidé que l’offre culturelle, d’information et d’apprentissage de la Boîte Numérique, non seulement resterait accessible mais soit surtout proposée à tous gratuitement. Son contenu est donc désormais proposé à tous les habitants du Calvados, inscrits ou non dans les 102 bibliothèques adhérentes du territoire.

Sur ce portail, déployé depuis 2012, on trouve des ressources adaptées pour les enfants, que ce soient des jeux, des aides aux devoirs, des films mais aussi bien évidemment des lectures. Plus globalement, ce service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones référence pas moins de 6 000 films, séries et documentaires, 1 500 magazines et quotidiens, 800 modules de formations en ligne, 1 700 livres et BD numériques, 60 000 ressources musicales tels que concerts audio et vidéo, conférences, guides d’écoute… Autant dire que les journées vont paraître bien trop courtes pour profiter de tout ce contenu.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles